DINH BÀ : L’élégance à tout âge
Dinh Bá Nguyen est né à Saïgon, au Vietnam, en 1975. Dès son arrivée à Montréal, à l’âge de huit ans, son goût pour le look vestimentaire et les arts, ainsi que son talent en dessin, se développent rapidement. C’est aux côtés de sa mère, couturière de profession, qu’il continue d’alimenter cette passion qui le mène à faire des études en design de mode au Collège LaSalle.
Il se distingue notamment à Paris au Concours international des jeunes créateurs de mode où il représente le Canada. Il se retrouve d’ailleurs trois fois finaliste du Concours Excellence Mode Jeune Designer et accumule les succès. Cette expérience auprès de gens réputés et talentueux lui permet de côtoyer entre autres Lino Catalano et de travailler chez Mackage dès le début de sa carrière, ce qui le motive à faire sa marque au sein des grands de la mode québécoise.
En 2004, il crée sa propre griffe éponyme, qui s’adresse à la femme moderne, une femme active qui souhaite s’affirmer. Ses collections se définissent essentiellement par une vision unique des femmes, alliant fluidité des lignes et coupes ingénieuses. Entièrement pensées et fabriquées au Québec, ses créations se distinguent par une combinaison de matières extensibles, confortables et faciles d’entretien. Dinh Bá remet de la vie dans leur garde-robe, avec de nouveaux morceaux et de nouvelles couleurs… En effet, ses racines, ses origines, ses voyages et son quotidien font que sa gamme est indéniablement empreinte de métissage, grâce à ses différentes sources d’inspiration.
Dix ans plus tard, Dinh Bá Design compte plus de vingt collections à son actif et habille aussi bien les femmes que les hommes. Grâce à plus de quatre-vingts points de vente au Canada et grâce à sa boutique située au 1455, rue Amherst à Montréal, il jouit d’un contact direct avec sa clientèle, dont il peut saisir les goûts et les besoins.